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Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente

 

LES CONDITIONS GENERALES DE VENTE (CGV)

CETASEA REUNION

-Société par actions simplifiée au capital de 1500€

-Dont le siège social est basé au 14 rue du rayon vert – 97434 La saline les bains

-Dont le SIRET est 834 918 666 00019

-Immatriculée au RCS de St Denis de la Réunion 834 918 666

Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après « CGV » sont conclues exclusivement entre la société CETASEA REUNION et toute personne physique ou morale effectuant une sortie en mer sur un navire appartenant à la société SAS CETASEA REUNION.

 

Ces présentes CGV s’appliquent à toute réservation effectuée sur place, sur le site internet www.cetasea.fr et via la plateforme de réservation en ligne.

Les parties conviennent que leurs relations sont exclusivement régies par les présentes CGV.
Ces dernières peuvent êtres sujettes à modification : dans ce cas, ce sont les dernières CGV en ligne sur le site internet www.cetasea.fr qui prévalent.

HORAIRES ET MODALITÉS DE RÉSERVATION

Les réservations peuvent s’effectuer au magasin 7/7 de 7h30à 17h00 au 0692006103 ou en ligne sur notre site web www.cetasea.fr

Le règlement peut s’effectuer directement au magasin en espèces, par chèque, par CB ou en Chèques vacances.

Pour toute réservation en ligne, avant la finalisation de sa commande, l’utilisateur a la possibilité de consulter un récapitulatif lui permettant de vérifier les éléments de sa commande. Il est de sa responsabilité de contrôler que ces éléments correspondent bien à son choix. Si un de ces éléments ne convient pas, il peut annuler sa commande ou la modifier en corrigeant les éléments de sa sélection. En validant sa commande, l’Utilisateur déclare accepter pleinement et sans réserve les présentes Conditions Générales. La commande n’est ferme et définitive et est considérée ainsi comme une Réservation, que lorsque la somme due par le participant a été payée dans son intégralité sur le Site (le règlement s’effectue en euros, en ligne et par carte bancaire), et qu’il a reçu l’email de confirmation correspondant à l’adresse électronique indiquée lors de la Réservation.

Toute modification de celle-ci peut se faire au plus tard 48h à l’avance.

DEMANDE DE DEVIS

Toute demande de devis pour une privatisation devra être adressée à l’adresse mail suivante : cetaceareunion@gmail.com
A réception du devis, le client devra transmettre une copie du devis daté et signé avec la mention BON POUR ACCORD.

Ces éléments doivent impérativement être transmis à la société CETASEA REUNION au plus tard une semaine après l’envoi de votre devis. Au-delà de ce délai et sans nouvelle de votre part, la société CETASEA REUNION sera contrainte d’annuler la réservation.

RÉSERVATION EN DIRECT EN MAGASIN

Pour valider une demande de réservation pour une balade en mer un acompte de 15€ par personne devra être versée à la société CETASEA REUNION.

Cet acompte peut être déposée sous forme de chèque, empreinte CB ou espèce.

ANNULATION OU RETARD D’UN DÉPART

Si le départ d’un navire est anormalement retardé ou empêché, ou si la croisière ne peut être assurée ou continuer dans des conditions normales, (déroutement, conditions météorologiques, problèmes portuaires, défaillance technique des navires ou des infrastructures portuaires, conflits, grèves, manque de participants etc…) la Compagnie décline toute responsabilité pour les frais et préjudices directs ou indirects occasionnés par ces modifications ou annulations. Toute modification ou annulation sera notifiée le plus rapidement possible.
La société CETASEA REUNION s’efforcera de trouver toute solution alternative dans la mesure du possible.
Dans ces cas précis un report sur une balade en mer ultérieure vous sera proposé.

Si aucune solution de report n’était possible, la société CETASEA REUNION procedera au remboursement integral de la sortie en mer.

MODIFICATION OU ANNULATION D’UNE RÉSERVATION PAR LE CLIENT

Toute MODIFICATION d’une réservation (ex : passager absent) et quel que soit le motif (maladie…) doit nous être indiquée en appelant le 0692006103 ou par mail à cetaseareunion@gmail.com au plus tard 48H avant la sortie.

Toute ANNULATION d’une réservation et quel que soit le motif (passager malade, absence…) doit nous être indiquée en appelant le 0692006103 ou par mail à cetaseareunion@gmail.com au plus tard 48H avant la sortie.

Si ce délai venait à ne pas être respecté, la société CETASEA REUNION considérera ces places manquantes comme perdues, et se réserve le droit d’encaisser l’acompte fournit préalablement et ce sans aucune notification.

Si le client commanditaire est un partenaire (agence ou autre), ce dernier sera facturé sur la base du nombre de passagers initialement prévu.

ABSENCE-RÉSERVATION EN LIGNE

Toute annulation d’une réservation effectuée en ligne à www.cetacea.fr et quel que soit le motif évoqué (absence ou autre) doit nous être indiquée par téléphone 0692006103 ou par mail à l’adresse cetaseareunion@gmail.com au plus tard 48h avant la sortie prévue.

Si ce délai venait à ne pas être respecté, la société CETASEA REUNION considérera ces places manquantes comme perdues et ce, sans aucune notification.

Les places achetées ne sont ni échangées ni remboursées, sauf sur décision de la société, par suite d’annulation de sortie pour raisons météorologiques défavorables, pour indisponibilités techniques ou pour toute autre raison à caractère opérationnel.

ANNULATION D’UNE SORTIE POUR CAUSE DE REMPLISSAGE INSUFFISANT

En cas de nombre insuffisant de passagers sur une sortie, la société se réserve le droit d’annuler ou de regrouper sur d’autres départs ses passagers.
Il sera proposé aux passagers, soit d’embarquer à une heure différente en fonction des disponibilités ou un autre jour, soit d’être remboursés du montant de leur billet sans aucune indemnité particulière.

EMBARQUEMENT

La société ne peut être tenue pour responsable des retards du navire ou des embarquements manqués des passagers occasionnés par les conditions de circulation, (stationnement, embouteillages, autocars etc….).
L’heure limite de présentation à l’embarquement est fixée à 15 minutes avant l’horaire de départ du navire.
Tout passager n’aura aucun recours contre la Compagnie s’il ne peut embarquer et ne pourra se faire rembourser. En cas de non présentation à l’embarquement, aucun remboursement ne sera accordé.

RECOMMANDATIONS RELATIVES À LA SÉCURITÉ

Afin de garantir la sécurité de tous, nous prions les passagers de respecter les consignes du capitaine pendant les opérations d’embarquement, de débarquement et la durée de la balade en mer.
Les parents sont responsables du comportement et de la sécurité de leurs enfants et doivent veiller à ce que ceux-ci restent bien assis sur leurs sièges. Le capitaine ou les agents à l’acceuil du magasin peuvent refuser la vente d’un billet et refuser l’embarquement et le transport à toute personne dont le comportement pourrait nuire à l’ordre public ou mettre en danger la sécurité des autres passagers du navire. Les passagers doivent être respectueux envers le capitaine et les agents d’acceuil du magasin.

BONS CADEAUX

Les bons cadeaux émis par CETASEA REUNION ont une durée de validité de 6 mois à partir du jour d’achat. Les bons cadeaux ne sont ni remboursables, ni échangeables. Il est obligatoire de présenter le bon cadeau avant tout embarquement le jour de la prestation. Si le client ou le bénéficiaire n’est pas présent le jour de la prestation, le bon cadeau n’est ni remboursable ni échangeable.

Les bons cadeaux perdus ou volés ne peuvent donner lieu ni à un échange ni à un remboursement. Les réservations pour les prestations des bons cadeaux se font sous réserve de disponibilité.

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Nous prions les passagers d’appliquer les règles élémentaires de propreté et de respect de la mer et du site visité afin de préserver la qualité de notre patrimoine pour le bien-être de tous. Aucun déchet jeté en mer
ou jeté à terre.

ENFANTS MINEURS – FEMMES ENCEINTES PASSAGERS EN SITUATION DE HANDICAP

Enfants mineurs : Les mineurs voyagent obligatoirement sous la surveillance et la responsabilité de leurs parents ou de l’adulte accompagnant. Les enfants de moins de 18 ans doivent être accompagnés à bord.

Femmes enceintes : Selon les conditions météorologiques marines et pour des raisons de sécurité, la société se réserve le droit de refuser l’embarquement aux femmes enceintes, à savoir que pour les femmes enceintes de plus de 5 mois une décharge écrite leurs sera demandée même si les conditions en mer sont favorables, cependant la décision finale sera prise par le personnel navigant . En cas de doute, demandez avis et conseil à votre médecin avant de réserver.

Passagers en situation de handicap : La société s’efforce d’accueillir les personnes à mobilité réduite. Cependant, dans certaines conditions l’accès à bord ne sera pas possible (installations portuaires non accessibles pour un embarquement ou un débarquement en toute sécurité, dimensions du navire, rendant physiquement impossible l’embarquement, fauteuils roulants électriques, nombre de fauteuils roulants mécaniques…). Nous recommandons aux personnes en situation de handicap de se signaler avant l’achat du billet afin de définir la faisabilité d’embarquement.